Conseils d’entretien

Acier

 

Utilisez un savon doux non abrasif et de l'eau pour nettoyer votre acier. Mouillez la totalité de la surface et nettoyez délicatement à l'aide d'une éponge ou d'un chiffon doux et propre. Bien rincer. Les surfaces doivent être essuyées avec un chiffon doux et propre. Ne pas utiliser de solvants ou de nettoyants abrasifs sur les surfaces peintes.

Acier galvanisé

 

L’acier galvanisé, peut être nettoyé avec un émulsifiant à base d'eau, par des nettoyants à base d’alcaline ayant un pH de 12 et moins ou avec des solvants organiques. Assurez-vous de bien rincer la zone avec de l'eau fraîche, essuyez avec un chiffon doux.

Acier inoxydable

 

L’acier inoxydable est une matière très résistante. Toutefois, l’acier inoxydable peut ternir sous forme d’éclat de rouille. Ce ternissement peut être prévenu en nettoyant régulièrement avec de l’eau tiède et du savon à vaisselle. Bien sécher avec un linge en microfibre. Vous pouvez appliquer une pâte ou un lait pour acier inoxydable, tel que vous utilisez sur vos électroménagers, une à deux fois par saison. Notez qu’il est déconseillé de poser du mobilier en acier inox près d’une piscine à l’eau salée. Il est également recommandé de remiser l’acier inoxydable à l’abri des intempéries de l’hiver.

Aluminium

 

Nettoyez votre aluminium avec de l’eau et du savon à vaisselle. Une fois rincé, essuyez avec un chiffon en microfibre. L’entretien doit se faire 1 fois par mois. Pour donner du lustre, vous pouvez utiliser du FerronGuard© (disponible dans les magasins Jardin de Ville).

Cast aluminium

 

Nettoyez votre aluminium avec de l’eau et du savon à vaisselle. Une fois rincé, essuyez avec un chiffon en microfibre. L’entretien doit se faire 1 fois par mois. Pour donner du lustre, vous pouvez utiliser du FerronGuard© (disponible dans les magasins Jardin de Ville).

Cordage

 

Chaque type de cordes est différente et varie selon le fournisseur et les collections. La corde nécessite en général peu d'entretien, mais il est tout de même important de ne pas tirer ou pousser excessivement sur celle-ci. Ce matériau résiste aux intempéries, résiste également aux rayons UV et sèche rapidement, ce qui la rend adéquate  pour une utilisation extérieure. La corde peut être nettoyée à l'occasion, avec des produits ménagers doux.

Cuir nautique

 

Le cuir nautique est spécialement développé pour une utilisation extérieure. Il est résistant aux UV et ne se décolore pas sous l’influence de la lumière ou du soleil. Le tissu est étanche et résistant à l’eau des piscines. Il est facile à nettoyer et à entretenir. Nettoyer avec de l’eau et du savon à vaisselle. Vous pouvez utiliser une petite brosse douce ou un linge en microfibre. Si vous avez une tache plus tenace, vous pouvez utiliser la barre de savon Sunlight© avec une petite brosse douce ou l’effaceur magique©.

Céramique

 

Passer un linge humide régulièrement sur votre surface. Utilisez de l’eau tiède. Vous pouvez employer un savon doux. La céramique est très durable, par contre elle peut se fissurer si elle subit un choc violent. Évitez d’utiliser de la laine d’acier, de la poudre à récurer ou d’autres produits abrasifs qui peuvent égratigner le fini du plateau.

Fer forgé

 

Le fer forgé est un matériau des plus robustes. Pour l’entretien, on lave simplement avec de l'eau savonneuse. Ensuite, on rince et on essuie afin de ne pas laisser de marques.
Il existe également des nettoyants spécialisés pour nettoyer le fer forgé.

HPL

 

La meilleure façon d’entretenir votre HPL, est de nettoyer régulièrement votre surface avec un savon doux, dilué avec de l'eau tiède, bien rincer et sécher.

Loom

 

Quelques gouttes de savon à vaisselle dans un gallon d’eau chaude produit une solution de nettoyage assez forte pour enlever la saleté. Par contre, elle est assez douce pour ne pas tacher ou décolorer le meuble. Si votre meuble n’a pas été nettoyé depuis quelques temps, mettre un peu de la solution dans un flacon pulvérisateur et vaporisez généreusement et attendez quelques minutes avant de frotter. Utilisez une brosse douce pour nettoyer en profondeur. Rincez avec de l’eau pour enlever toutes résidus de savon, sécher avec un chiffon doux et propre.

Pierre

 

Pour entretenir votre pierre acrylique, simplement essuyez régulièrement votre surface à l’aide d’un chiffon en microfibre et du savon doux. Pour les taches plus tenaces, utilisez 3 parts d’eau pour 1 part d’eau de javel. Frottez doucement la surface en utilisant un mouvement circulaire.

Pierre acrylique

 

Pour entretenir votre pierre acrylique, simplement essuyer régulièrement votre surface à l’aide d’un chiffon en microfibre et du savon doux. Pour les taches plus tenaces, utilisez 3 parts d’eau pour 1 part d’eau de javel. Frottez doucement la surface en utilisant un mouvement circulaire.

Polypropylène

 

Le polypropylene est une matière ayant une très grande résistance aux rayons UV, aux rayures et aux intempéries. Il détient une longue durée de vie, est antistatique, en plus d’être très léger et flexible. Il est très facile d’entretien; nettoyez occasionnellement à l’eau et avec un savon doux.

PVC

 

Le mobilier en pvc requiert peu d’entretien. Il suffit de nettoyer avec de l’eau et du savon de Marseille et de frotter doucement avec un linge ou une éponge. On rince ensuite à grand jet.

Rotin Synthétique

 

Le rotin synthétique est un matériau fait à partir de fibres artificielles. Doux au toucher, il représente de nombreux avantages. Il est résistant aux rayons UV et ne se détériore pas en présence d'eau salée. La rotin est très facile d'entretien. Pour le nettoyage, il suffit d'utiliser qu’un nettoyant non moussant, et ensuite de rincer à l'eau vive.

Soft Touch

 

Enlevez toute la saleté! Préparez une solution de nettoyage de 1/4 tasse de savon doux, comme Woolite ou liquide à vaisselle Dawn, par gallon d'eau tiède. Utilisez une éponge ou une brosse à poils doux pour nettoyer. Laissez agir la solution dans le tissu. Rincez abondamment pour éliminer tous les résidus de savon. Permettre au tissu de sécher à l'air.

Teck

 

À la réception de votre mobilier de teck, vous pourrez constater qu’il est à son état brut. Si vous laissez votre meuble aux intempéries, il deviendra gris avec le temps. Évidemment, vous aurez à le nettoyer de façon régulière. Même s’il devient complètement gris, il est toujours possible de changer sa couleur afin qu'il retrouver son état brut.
Pour conserver la couleur naturelle du teck, il faut appliquer un scellant ou une huile pour teck. Lorsque le bois commence à pâlir, il faudra appliquer une autre couche. Il est possible d’avoir à répéter une application aux 3 semaines. Cette deuxième application ne dure que 15 minutes. Il s’agit tout simplement de rajouter une minime couche, similaire à un époussetage. Évidemment, un nettoyage régulier est recommandé, afin d’éliminer les micro-organismes et saletés qui se déposent naturellement sur votre mobilier. Ne jamais utiliser de produits abrasifs ou toxiques sur votre table de teck.

Teck gris

 

MODE D’EMPLOI PREMIÈRE UTILISATION : À l’état neuf, la teinture sur le teck pourrait entraîner un écoulement de couleur grisâtre qui peut laisser des marques sur le sol, lors de pluies abondantes. Nous conseillons, avant une première utilisation, d’arroser abondamment vos meubles avec de l’eau froide, puis les faire sécher à l’air libre afin d’éliminer toute humidité. Lors de ce procédé, assurez-vous de choisir un endroit approprié à l’abri des éclaboussures et de protéger la surface du sol. Par la suite, au besoin, répétez cette opération jusqu’à ce que l’eau qui s’écoule soit claire. Pour conserver l’aspect original de vos meubles, utiliser le produit Instant Grey et pour les protéger le Teak Shield de la marque Golden Care. La fréquence suggérée d’utilisation de ces produits est à toutes les trois semaines ou au besoin. Pour un travail de professionnel, vous pouvez faire appel à Monsieur Vincent Beaudin de chez Beau Patio à : beaupatio@gmail.com ou info@beau-patio.ca.

Textilène

 

Le textilène© est un tissu en polyester et chaque fil est individuellement enduit de PVC. Idéal pour une utilisation extérieure, le textilène© est élégant, robuste et durable. Pour nettoyer votre structure, utiliser du savon à vaisselle et de l’eau tiède. À l’aide d’une brosse à poils doux, bien frotter et bien rincer. Sécher à l’air libre.

Si vous nettoyez les coussins, utilisez la même méthode que celle pour la structure de votre meuble. Par contre, assurez-vous que l’eau se soit bien égouttée hors du coussin en le positionnant à la verticale, fermeture éclair vers le bas. Une fois l’intérieur de votre coussin bien sec, le remettre sur la structure. Si l’étape du séchage n’est pas bien faite, l’humidité risque de pénétrer dans les fibres du tissu et la moisissure risque de faire surface. Si vous avez un cas de moisissure, vous pouvez enlever les housses de vos coussins et les faire tremper pour une période de 12 heures dans ¾ de tasse d’eau de Javel© pour 1 gallon d’eau.

Tissus Sunbrella

 

"Le tissu Sunbrella© est composé d’acrylique à 100% et a été développé spécifiquement pour l’extérieur. Le tissu Sunbrella© est résistant aux UV et ne décolore pas sous l’influence de la lumière ou du soleil. Pour une tache locale, brosser l’excès de saleté, puis préparer une solution de 2oz de Woolite© pour un gallon d’eau tiède. Avec l’aide d’une brosse à poil doux, frotter pour permettre la solution de pénétrer dans les tissus. Une fois fait, rincer abondamment pour enlever toute trace de savon. Faire sécher à l’air libre. Vaporiser un imperméabilisant pour protéger votre tissu.

Pour l’entretien de vos enveloppes de coussins, la machine à laver est permise. Il est important d’utiliser le cycle délicat et de toujours laver à l’eau froide. Ne jamais utiliser de sécheuse. Vaporiser un imperméabilisant pour protéger votre tissu. Si vous avez des taches de moisissures, vous pouvez ajouter de l’eau de Javel comme vous l’utiliseriez normalement pour vos vêtements. Pour de meilleurs résultats, tremper pendant quelques heures. Laisser sécher à l’air libre."

Verre

 

Il existe plusieurs qualités de verre. Il est important de savoir quel type de verre vous possédez mais quoiqu’il en soit, l’entretien général du verre est assez simple.
Il est primordial de rentrer les plateaux de verre à l’intérieur durant l’hiver.

Wicker

 

Quelques gouttes de savon à vaisselle dans un gallon d'eau chaude produit une solution de nettoyage assez forte pour enlever la saleté. Par contre, elle est assez douce pour ne pas tacher ou décolorer le meuble. Si votre meuble n’a pas été nettoyé depuis quelques temps, mettre un peu de la solution dans un flacon pulvérisateur et vaporisez généreusement et attendez quelques minutes avant de frotter. Utilisez une brosse douce pour nettoyer en profondeur. Rincez avec de l’eau pour enlever tout résidu de savon, sécher avec un chiffon doux et propre.