Blogue Jardin de Ville - Outdoor Furniture Jardin de Ville au Portugal

Jardin de Ville au Portugal

 

Collection Let's Play au Portugal

En 2014, le Portugal a été un moment marquant pour l’équipe Jardin de Ville.  Ce fût un voyage tout en émerveillement et en intensité.

Notre mobilier extérieur dans un décor portugais

Le but de ce voyage était de prendre des photos de nos nouvelles collections de mobilier extérieur dans des décors inédits, afin de sortir de ce qu’on connaissait déjà.

Nous avons visité Comporta, Évora, Faro, Setúbal et à chaque destination, on s’adaptait au nouveau paysage qui s’offrait à nous.

On voulait mettre l’emphase sur l’importance de choisir les bons meubles extérieurs aux bons espaces, aux bons environnements.

 À chaque fois, nous nous sommes appropriés l’architecture portugaise, sans toutefois vouloir transformer un lieu. Notre défi, qui en était tout un, était de cadrer la nature environnante qui nous servait d’arrière-scène comme au théâtre, d’y déposer nos meubles et de contempler le résultat.  Défi relevé?  À vous de juger !

Comme sur une scène, l’utilisation de la lumière est essentielle, tout ce qui est ensoleillé est joyeux et vivant. Et c’est une forme d’art… Une mise en scène parfaite!

Il est bien important en fait de faire de même quand vient le temps de choisir des meubles extérieurs.  Il faut respecter le style d’architecture et l’approprier au mobilier. Donc, en vous exposant ce voyage, c’est un peu notre façon de vous inspirer et de vous aider à faire les bons choix.

Table de pique-nique Jardin de Ville

Comporta, Évora, Faro et Setúbal

Nous sommes arrivés au Portugal, à Comporta plus précisément et le seul restaurant sur notre chemin était ce petit resto très ‘’local’’ : le restaurant O Gonça. On a pu y manger de la morue, des sardines, de petites frites maison. Aucun doute, nous avons été immergé dans la culture portugaise dès les premiers instants.

Vive la petite friture portugaise !

L’hôtel Sublime fût notre toit pour la première nuit. Hôtel qui porte très bien son nom d’ailleurs.

Adresse : Sublime Comporta – Country House Retreat/ EN 261-1,Muda, CCI 3954, 7570-337 / www.sublimecomporta.pt 

Chaise tulsa et table clovis

Meubles Jardin de Ville au Portugal Canape tulsa Jardin de Ville

Champs de pots oranges

Jardin de Ville à Comporta 

Ensuite, petit cliché sur notre prochaine destination de Comporta : Cabana No rio

Adresse : Sitio da Carrasqueira, 7580-613 Comporta, Portugal

Chaise longue Let's Play et table d'appoint Nova

Chaise Let's Play

Villa Escarpa. Moderne, épurée, superbe. 

Site : www.villaescarpa.com  

Un petit arrêt dans l’un des restaurants des alentours, typiquement portugais, le : Adega da marina.

Adresse : Avenida Dos Descobrimentos, 35, Lagos 8600-645, Portugal

Nous gardons en tête le souvenir de tous ces drapeaux accrochés au plafond, de la convivialité de ce restaurant et de son excellente nourriture. 

Set Let'sPlay

Dans la petite ville d’Amancil, nous avons découvert Vale do lobo,  Adresse : Vale do Lobo, 8135-864 Almancil, Portugal.

 C’est là, dans cette maison portant le même nom, que nous avons pu prendre plusieurs beaux clichés. Endroit où nous avons d’ailleurs mangé les meilleures petites tartelettes pastéis de nata,  »à vie » ! Un peu loin pour une fringale, mais si l’envie furieuse vous prend de manger de ces petites tartelettes, nous suggérons la Boulangerie A Marcelino à Ste-Thérèse :

Adresse : 50, rue Turgeon, Sainte-Thérèse, QC, J7E 3H4

Ecorkhotel, dans la ville d'Evora

La pureté de l'éco-hôtel Ecorkhotel

Ecorkhotel, dans la ville d’Évora = coup de cœur.

Adresse : Quinta da Deserta e Malina, 7000-804 Évora, Portugal

Cet éco-hôtel est entouré par des oliviers, des chênes et des chênes-lièges centenaires. Sans oublier ses jardins où nous avons fait bonne récolte, l’instant d’une photo! Ses caractéristiques à la fois modernes et contemporaines font partie intégrante du paysage relaxant d’Alentejo.

Nous avons également eu la chance de visiter la petite boutique du vignoble, Vinhos do Alentejo, toujours à Evora.

Adresse : Praça Joaquim  António de Aguiar  20, 7000 Évora, Portugal

Évora est d’ailleurs une ville musée, classée patrimoine mondial de l’Unesco.

Casa No Tempo

Chevaux près de la Casa No Tiempo

À quelques kilomètres d’Évora se trouvait la Casa No Tempo.

Adresse : Herdade do Carvalho,7040-404, Sabugueiro Arraiolos, Portugal

Isolée, à environ une heure de Lisbonne dans la région de l’Alentejo, l’architecte portugaise Aires Mateus transforme cette ferme familiale en casa minimaliste au blanc immaculé.

La Casa No Tempo est un magnifique endroit où l’idée de préserver un espace naturel, de conserver les traditions de la ‘’casa’’ ainsi que de s’y prélasser dans le calme se combinent parfaitement. On savait qu’on y retrouverait la présence de magnifiques chevaux, donc on en a profité pour mettre l’emphase sur eux pour une partie de ce ‘’photoshoot’’.

Adrien, photographe Jardin de Ville Adrien, photographe Jardin de Ville Adrien, photographe Jardin de Ville Adrien, photographe Jardin de Ville

***Coup d’œil sur notre photographe, Adrien, dont rien n’est à son épreuve. Cascadeur à ses heures, il prend les clichés les plus spectaculaires pour Jardin de Ville, cette fois-ci, au Portugal.

Chaise Let'sPlay Gold sur une facade portugaise

En conclusion, avec un itinéraire bien rempli, nous sommes heureux d’être sortis des sentiers empruntés. Nous avons choisi ces lieux plus dépaysants et singuliers.  Nous n’aurions pas tout à fait imaginé que tous ces endroits soient aussi complémentaires à nos meubles extérieurs.  Le résultat, nous sommes hyper contents de partager ces beaux clichés et souvenirs avec vous…

Quand on se transpose ici, on peut retrouver le Portugal à plusieurs adresses.  Chez Jardin de ville, nos amoureux du Portugal vous proposent leurs petits favoris.

Nos adresses portugaises favorites à Montréal

Boulangerie A Marcelino     50, rue Turgeon, Sainte-Thérèse, QC, J7E 3H4

Café Ferreira                         1446 Rue Peel, Montréal, QC H3A 1S8

Restaurant Portus Calle       4281 Boul. St-Laurent, Montréal, QC H2W 1Z4

Restaurant chez Doval        150, rue Marie-Anne Est, Montréal, QC H2W 1A5

Pour  »surfer » encore plus et prolonger votre expérience au Portugal …Il suffit d’un clic vers mobilier Jardin de Ville.

Répondre

Une réponse à “Jardin de Ville au Portugal”

  1. Magnifique, mais qui est le directeur artistique?