Blogue Jardin de Ville - Outdoor Furniture Pleins phares sur les lampes de jardin

Pleins phares sur les lampes de jardin

Oui, les jours raccourcissent mais pas question de les laisser écourter vos soirées en plein air pour autant. Prolongez votre vie nocturne estivale grâce à quelques luminaires bien choisis.

Les lampes et lanternes de jardin remplissent deux missions : l’une fonctionnelle, l’autre décorative. Elles vous permettent, une fois la nuit tombée, de profiter de vos espaces extérieurs et de vous déplacer aisément d’un point à un autre : du coin repas sur la terrasse au coin détente sur le gazon ou au bord de la piscine, en passant par l’allée ou par les trois marches d’escalier qui y mènent. La disposition des sources lumineuses est donc importante, tout comme leur intensité. Une lumière douce et tamisée sera du plus bel effet à côté d’une table ou d’un canapé tandis que des lanternes, de moindre puissance, suffiront à éclairer le chemin ou le pas de la porte. Très pratiques, les luminaires ont aussi un atout esthétique. Tout en soulignant la silhouette d’un arbre, d’une plante en pot ou d’un joli mur de pierre, ils donnent du style à votre déco extérieure. Alors, look moderne, exotique ou industriel? Lampe fixe ou nomade? Faites vos jeux de lumière grâce à notre sélection.

Look moderne

Dome de Royal Botania combine élégance et sobriété avec son armature en aluminium aux lignes droites et son abat-jour cylindrique en verre transparent, ambré ou fumé. Ses plus? Sa structure aérienne et son ampoule DEL à filament décoratif, qui s’intégreront dans tout décor contemporain. Ce lampadaire fixe se décline en plusieurs modèles, dont : Dome Move (110 cm de haut) et Dome Floor (171 cm de haut). Tous deux existent en blanc et en noir.

Dome de Royal Botania

Du haut de ses 40 cm, Drum de Cane-Line se distingue par sa simplicité : un globe diaphane posé sur une base en aluminium. Une discrétion qui permet à cette borne lumineuse fixe de s’inviter partout : en solo au pied d’une table bistro, en duo dans un angle de la cour, en trio sur un muret. L’hiver venu, n’hésitez pas à lui faire faire des heures supplémentaires à l’intérieur.

Drum de Cane-Line

Imaginée par Henrik Pedersen, Cocoon de Gloster vous suit là où vous allez grâce à sa belle poignée en teck et sa batterie d’une autonomie de 4 heures. Son look façon cocon, chic et ludique, et son variateur d’intensité lumineuse feront sensation à côté d’un gros coussin de sol. Ambiance douillette assurée! Hauteur : 46 cm.

Cocoon de Gloster

Look exotique

Rien de tel qu’une fibre synthétique tressée pour apporter une touche d’ailleurs à votre extérieur! Macao de Jardin de Ville se décline en trois hauteurs : 65 cm, 105 cm et 130 cm, et en deux couleurs : noir et naturel. Une astuce déco? Placez cette lampe fixe près d’un mur pour y admirer son tressage en ombre chinoise.

Macao de Jardin de Ville

Tout en teck, le lampadaire Tinka de Les jardins, conçu par Claude Robin, va vite devenir le point de mire de votre terrasse grâce à son splendide abat-jour qui n’est pas sans rappeler les persiennes des pays méditerranéens ou des îles du Sud. Nomade et rechargeable à l’énergie solaire, il est doté d’un variateur d’intensité lumineuse à 7 positions, d’un détecteur de mouvement et possède une autonomie de 6 h minimum. Hauteur : 182 cm.

Lampadaire Tinka par Les Jardins

Look industriel

Avec ses airs de bidon d’eau, protégé par une armature en bois de teck, et sa poignée métallique, Lantern de la collection Voyager de Gloster, se pose exactement où vous voulez. Cette lampe à DEL, munie d’une batterie rechargeable à l’énergie solaire ou sur secteur, diffusera ses doux rayons 4 h durant. Son look brut accessoirise tant votre extérieur que votre intérieur. Hauteur : 43 cm.

Voyager de Gloster

Elle a beau être mini (25 cm de haut), la lanterne Tinka de Les jardins n’en est pas moins puissante : son ampoule à DEL offre une luminosité de 500 lumens. Un vrai petit phare mobile, d’une autonomie de 6 h à 20 h, qui se recharge à l’énergie solaire ou sur USB et qui résiste à toutes les intempéries.

Petite lanterne Tinka par Les Jardins

On n’a pas encore trouvé plus chaleureux que l’éclairage à la bougie. Cane-Line l’a bien compris avec Lighthouse, déclinée en plusieurs versions : à la verticale (23 cm x 23 cm x 42 cm et 33 cm x 33 cm x 54 cm), à l’horizontale (46 cm x 23 cm x 42 cm), en aluminium anthracite ou en aluminium blanc et teck. Cette lanterne est parfaite en fin de soirée pour contempler le ciel étoilé ou pour créer une ambiance plus intime. Astuce déco : personnalisez-la avec des bougies fantaisie et transformez-la en miniserre d’intérieur pour vos plantes en hiver.

Lighthouse de Cane-Line

Répondre