Blogue Jardin de Ville - Outdoor Furniture Vu à Milan: Tendances été 2018

Vu à Milan: Tendances été 2018

Qui dit mode dit Milan. Et qui dit Milan dit Salone del Mobile, ce prestigieux salon du meuble qui se tient chaque année en avril.
L’équipe de Jardin de Ville y était et en a rapporté une foule d’idées branchées.

À votre tour de vous laisser inspirer!

Jardin de Ville - blog

Le tressage: la tendance phare

Rond ou carré, format pochette ou panier, le sac tressé est l’accessoire mode de l’été.
Ces entrelacements de cuir, de bambou, d’osier et autres matières naturelles ou synthétiques n’ont pas échappé aux designers de mobilier.
Résultat? Des jeux de tressage habillent canapés, chaises et fauteuils d’extérieur.

Jardin de Ville - Fauteuil Piper

Jardin de Ville - Fauteuil Piper

Si vous êtes plutôt du style tissé serré, regardez du côté de la marque italienne Roda et de son lit de jour Arena, signé Gordon Guillaumier.  Son croisement de fibres de polyester toutes douces, sa forme semi-ovale, légèrement incurvée, et ses coussins ultra-confo et sèche-vite, n’ont qu’une mission: vous inciter à la paresse.

Ou laissez-vous tenter par le tressage de sangles, imaginé par Rodolfo Dordoni pour la collection Piper de Roda: un fauteuil enveloppant et un canapé, montés sur un cadre tubulaire en aluminium peint.

 

Avis à ceux qui aiment les meubles façon rotin: ils font un retour remarqué.  Chez Cane-Line notamment, pour laquelle les designers danois Johannes Foersom et Peter Hiort-Lorenzen ont revisité le plus connu d’entre tous: le fauteuil Peacock, inspiré du paon qui fait la roue, se dresse fièrement sur son pied géométrique en teck.  Un look moderne qui conservera longtemps son éclat grâce aux fibres synthétiques traitées anti-UV.

Jardin de Ville - Fauteuil Peacock

Idem pour la collection Kobo de la marque belge Manutti, dont les élégantes rondeurs et l’épais tressage, réalisé à la main, mettent immédiatement les sens en éveil.

Le fauteuil Kobo s’accompagne d’un canapé et tous deux se déclinent dans des tons de terre, très tendance cette année.

Jardin de Ville - Fauteuil Kobo

Quant au repose-pieds Moon de Jardin de Ville, élégant en gris foncé ou en gris pâle, il n’hésitera pas à faire office de siège ou de table d’appoint. Pratique, quelle que soit l’occasion!

Vous préférez les tissages ajourés, synonymes de finesse et de légèreté? Optez pour la corde et le design minimaliste de la collection Moments de Cane-Line, composée d’un canapé modulaire, d’un fauteuil et d’une chaise à dîner. Les coussins bénéficient des technologies SoftTouch et QuickDry: doux au toucher, ils sèchent en moins d’une heure après une grosse pluie.

Jardin de Ville - canaspé Modulaire Moments et Fauteuil Peacock

Ou encore par le quadrillage aérien, 100% aluminium, du canapé modulaire Lusit Lounge de la marque belge Royal Botania.

Jardin de Ville - Canapé Lusit

Enfin, place au rétro avec les fauteuils Flores, Solar et Buffy les chaises suspendues Margherita et Solar de Jardin de Ville. Comme pour les sacs à main: rond ou carré, à vous de choisir!

jardin de Ville - Fauteuil FloresJardin de ville - Fauteuil Solar

Jardin de Ville - Fauteuil Buffy

Des meubles qui s’adaptent

Réglables, ajustables, modulables voire nomades, les meubles d’extérieur ont un mot d’ordre cette saison: l’adaptation. Ils se métamorphosent au gré de vos besoins et de l’espace à votre disposition. Sans compter leur facilité d’entretien, qui donne envie de les utiliser tant à l’extérieur qu’à l’intérieur. L’exemple parfait? La collection Statement de Jardin de Ville. Ses modules d’une, deux et trois places, à dossier amovible, se déplacent et se combinent aisément pour former tour à tour canapé, fauteuil, chaise longue ou lit de jour. Lecture en solo ou jasette entre amis, peu importe, la transformation ne vous prendra que quelques minutes.

 

Jardin de Ville - Canapé modulaire Statement

Autre modèle très pratique: la table Zebra de Fast, une marque italienne réputée pour son mobilier en aluminium léger. Carrée, elle est réglable est hauteur: 45 cm, 64 cm et 74 cm. Les chaises assorties sont ajourées et l’ensemble est offert en trois couleurs (thé vert, blanc crème et brun foncé). Les coussins anti-pluie, anti-taches et anti-UV sont en option.

Jardin de Ville - Fauteuil et table Zebra

L’imitation marbre s’affiche à l’extérieur

Dernière grande tendance repérée à Milan: l’imitation marbre, mais côté jardin cette fois. En effet, depuis quelques années, elle embellit nos intérieurs, de la salle de bain au salon, en passant par la cuisine. En 2018, elle donne de l’allure à nos cours et à nos terrasses. Vous trouverez chez Jardin de Ville la table Linate: un plateau de céramique imitation marbre, traité anti-UV et posé sur un cadre cubique en aluminium peint. Un look chic et épuré, qui se décline aussi en noir.

Jardin de Ville - Table Linate et chaise superstarJardin de Ville - Table Linate et chaise Superstar

Pour découvrir toutes les tendances de l’été, lisez notre article sur les tendances printemps-été 2018 ou passez nous voir en magasin!

Jardin de Ville à Milan

Jardin de Ville à Milan

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Répondre